mercredi 17 juin 2009

Tellement juste ....!

LE MARI DE LA QUILTEUSE.

J'ai toujours su que la vie était pleine d'obstacles et de malheurs

J'ai appris à vivre avec la maladie, la mort, les impôts et Dieu sait quoi

J'ai accepté tout cela, les problèmes et les conflits sans me laisser abattre

Mais une chose à laquelle je n'était pas préparé, c'est d'avoir pour femme
Une quilteuse.

Je rentre du travail, le fourneau est froid, les vêtements sales sont toujours là

Le costume que je voulais propre pour aujourd'hui attend toujours sur un chaise
Je demande à mon fils : "où est maman ? Cette maison est dans un tel état !

Pourquoi manque-t-il tous les draps ... On a été cambriolé peut-être ?"
"Non, maman a défait tous les lits, a enlevé les draps,
Les a coupés en petites bandes, et a réalisé deux quilts aujourd'hui"
"Pourquoi mes caleçons sont coupés en petits carrés ?"

"Je pratique l'appliqué" me répond ma chère femmme

Mais je survivrai, j'y parviens toujours
Certains jours se passent bien, d'autres pas

Lorsque votre femme est quilteuse, vous devenez très tolérant

Je sais que lorsque arrivera mon dernier jour

Mes funérailles devront être organisées pour ne pas tomber un jour de quilt.

Un mari anonyme

1 commentaire:

  1. mon Dieu, qu'il est juste ton petit texte sur le mari de la patcheuse !!! mon mari signerait à deux mains ! amitiés - fabienne

    RépondreSupprimer